Installé depuis le 1e octobre dans le salon de coiffure Osmose à Stockem, l’institut de beauté Crystal Institut vous accueille dans son espace bien-être.

A l’occasion de son adhésion à la Shootlux Card, Christelle Schmitt a accepté de nous dévoiler les coulisses de son projet.

Prendre le temps : telle est la philosophie qui caractérise le nouveau salon de beauté de Christelle Schmitt, le Crystal Institut. Dans une société de l’immédiateté, Christelle entend bien en prendre le contre-pied pour proposer à sa clientèle de s’accorder une pause, pour se faire plaisir le temps d’un instant, penser uniquement à soi et s’évader. « Je veux donner de la douceur, de la plénitude, de la relaxation, que les clients se sentent vivants. » nous confie-t-elle. Crée pour accueillir les femmes, les hommes ou les adolescents, l’institut veut se distinguer des salons aux allures de travail à la chaîne.

Les meilleurs produits pour les meilleurs soins

A l’écoute des attentes de chacun, Christelle nous l’affirme : « Mon institut, ce n’est pas une usine ! C’est un vrai cocon où l’on peut se poser l’espace d’un instant ». Pour que cette promesse de détente absolue soit au rendez-vous, Christelle met un point d’orgue à sélectionner les produits de haute qualité. C’est notamment le cas avec la gamme Decléor, qui se différencie de tous les soins traditionnels que l’on trouve ailleurs. Expert en aromathérapie cosmétique, Decléor développe des produits visage enrichis en huiles essentielles et spécifiquement formulés pour chaque type de peau. « Chaque soin améliore visiblement l’éclat de la peau tout en offrant une expérience sensorielle unique. Et c’est pourquoi, j’ai fait confiance à cette marque » nous confie Christelle. Forte de son expérience dans le domaine, Christelle propose ainsi une multitude de prestations : soins du visage, traitement anti-âge, soins du corps, aromassage, etc.

Côté manucure, les adeptes ne seront pas en reste. Dans son salon, Christelle travaille avec la marque Peggy Sage, un vernis semi-permanent I-Iak, qui procure un résultat éclatant et durable. « J’ai testé et j’ai adopté le vernis semi permanent I-lak. Il vous jure fidélité pendant au moins 2 à 3 semaines. C’est une véritable révolution de la manucure : Bain, vaisselle, bricolage, etc. vous pourrez tout faire avec sans avoir à vous préoccuper de vos ongles ». Les prestations proposées sont : Manucure simple, pose de vernis simple, pose de vernis semi permanent, pose en french, Pédicure simple.

Enfin, que serait un salon de beauté sans maquillage. Impressionnée par leur tenue irréprochable, Christelle travaille avec le spécialiste M.A.C. Maquillage du jour, maquillage de soirée, mariage, … toutes vos envies pourront ainsi être comblées.

A noter que le Crystal Institut propose également tous les services d’épilation.

Crystal Institut … un rêve devenu réalité

Le salon d’esthétique de Christelle, c’est avant tout un changement de vie complet et un rêve devenu réalité. « Ouvrir mon institut a toujours été mon rêve depuis bien des années, mais la vie a voulu que je me retrouve toujours ailleurs. Un jour, Orélia (la patronne du salon de coiffure Osmose) me propose d’utiliser la pièce arrière pour faire un coin esthétique. Et là, c’est le déclic. Je me suis remise en question, à 42 ans. Je me suis dit que si je voulais enfin réaliser mon rêve, c’était maintenant ou jamais ! J’ai donc quitté mon boulot au Luxembourg et je me suis lancée. Aujourd’hui, je remercie encore Orélia pour m’avoir donné cette chance.

Profitez de réductions avec la Shootlux Card !

Si l’expérience de Christelle vous tente, les avantages Shootlux Card pourrait bien vous pousser à franchir la porte de l’institut. Sur présentation de votre carte, Cyrstal Institut vous offre 10% sur toutes les prestations, 20% pour les étudiants sur toutes les prestations et 5% pour la vente des produits. Une occasion rêvée de se faire plaisir !

Obtenez votre Shootlux Card en cliquant ici !